top of page
  • Photo du rédacteurLyse Williams.

American Horror Story. La série qui n'a pour horreur que le nom...



Ben oui, parce que après avoir visionné deux saisons de demi, ce qui m'a le plus fait frissonné : c'est le générique, et c'est franchement inquiétant pour une série interdite aux moins de 18 ans...



Alors oui, on m'a fortement conseillé American Horror Story, et à voir les bandes annonces, je peux vous garantir que je n'en menais pas large lorsque j'ai lancé le premier épisode. Mais finalement, cette première saison c'est déroulé sans accroc, presque trop facilement. Une bonne histoire de maison hanté, une bonne dose de suspense et de mystère, et j'ai engloutie la saison sans trop me poser de question.


S'en ai suivie la saison 2, qui promettait de me faire peur, en prenant pour théâtre un asile. Mais là encore, pas de vision cauchemardesque, juste une histoire qui se laisse regarder...




Autant dire qu'a se stade je trouvais la série sympas mais sans plus... Et alors que j'hésitais fortement à directement passé aux dernières saisons, l'info selon laquelle toutes les saisons sont connectés est tombée... j'ai donc sagement oublié mes projets et j'ai entamé la saison 3...





Et c'est là, que American Horror Story m'a perdu... J'ai visionné le premier épisode... j'ai mis une semaine à visionné le suivant, et encore plus longtemps avant de lancer le 3ème et c'est devenue franchement compliqué de lancé un épisode. Cette saison est un mixte entre Charmed et Buffy, ce qui ne prends clairement pas avec moi. Parce que si je veux voir des sorcières, des zombies et de l'amour d'ado, je replonge dans les séries de ma jeunesse et je revis la mienne... (de jeunesse bien sûr !)

J'ai donc abandonné la saison et je n'ai toujours pas la motivation, ni l'envie nécessaire pour reprendre.


Alors j'espère qu'un jour j'aurais le déclic et replongerais dedans, peut-être en zappant cette cette saison. Mais pour l'heure, alors que j'ai de très bonne série en attente, j'aime autant visionner ce qui me plait vraiment !


Je pense que on m'a clairement sur-vendue American Horror Story, en tout cas les premières saisons ne sont ni horrifiques, ni flippantes et frôlent même le teen movie avec leurs romances édulcorées... ce qui n'est peut-être pas le cas dans les dernières saisons, mais cela m'a clairement refroidis lors de mon visionnage et c'est bien dommage.



La conclusion c'est : faite votre propre avis. Même si comme tous le monde, j'écoute les conseilles, je suis des critiques, il n'empêche que je vois toujours les films ou série que j'ai envie de voir malgré l'avis des autres....



Bon visionnage à tous.
1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page