top of page
  • Photo du rédacteurLyse Williams.

B : The beginning. Série.


Cette année j'ai regardé énormément d'animé et s'il en est un qui a su me convaincre, c'est bien B : The biginning.


La série s'ouvre sur un monde futuriste et connecté où un tueur en série sévis. Entre thriller et science fiction, la série entame sa saison avec énergie et intrigues.


Les personnages sont bien fichus, avec pour certains un background de folie, comme Koku et l'inspecteur. J'avoue que je me suis laissé séduire aussi bien par les Hommes que par les Reggies.


Si quelqu'un d'invincible est vaincue. C'est qu'il y a une raison.

L"animation est bien foutue et les couleurs sont par moments travaillés avec soin. Cela donne quelque chose de vraiment beau visuellement. Puis il y a cette enquête, qu'on mène avec toute l'équipe et qu'on désire résoudre à tout prix !


La fin est terrible en révélations et juste magistrale... Je l'ai adoré.


Enfin gros point positif, la VF est bien faite et la musique de générique de fin est entêtante, si bien que je l'écoute encore des mois après le visionnage de la série !


Avec son traitement de la psychologie, de la nature humaine, de l'amour et même de la résilience, B : The Biginning offre une grille de lecture riche qui saura convaincre tous le monde.


Une saison 2 à été annoncé et autant dire que je serais au rendez-vous et si vous n'avez pas encore vu la première saison, je vous conseille de foncer !


Bon visionnage à tous.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page