top of page
  • Photo du rédacteurLyse Williams.

Happy Ending. Vicotira Van Tiem.


Happy Ending, gros coup de cœur, et moment inoubliable pour mes zygomatiques, que j'ai décidé de partager avec vous et même de vous faire gagner ce mois-ci sur ma page Facebook...


Moi. C'est moi qui manque à ta vie.

Ce livre réalise un quasi sans faute, à commencer par sa couverture très esthétique.

La plume de l'auteure est fluide, le langage courant, la répartition dialogue/passage descriptifs judicieuse, et pour seulement 12, 90€, les 372 pages de ce roman sont un ravissement.


Je n'ai aucune envie de rentrer chez moi. Ma vie m'y attend, et moi je n'attend plus rien d'elle.

L'histoire du triangle amoureux n'a rien d'original, ce qui l'est, en revanche, c'est l’imprégnation de comédies romantiques dans ce cocktail. Et ça marche! Kensington est un personnage attachant et drôle, une parfaite trentenaire, si réaliste qu'elle vous surprendra par bien des égards! Shane est un condensé de tous ces héros de comédies romantiques qui font rêver. Doux, tendre et attentif envers Kensington, il a tout pour nous faire chavirer. Mais il faut aussi compter sur Bradley, le fiancé idéal... Sans oublié les personnages secondaires qui n'ont rien de secondaire dans cette histoire : Tonya madame sexy, Ellie amie discrète, Ren belle sœur trop parfaite, Clive patron casse pied, et les parents de Kenzie qui ne manque une occasion de plonger notre héroïne dans des situations rocambolesques !


[•••] à force de se demander qui est au courant de quoi, on finit par se méfier de tout le monde.

Mention spéciale pour les jeux d'esprits de l'auteur, autour du mot rien, qui se décline au fil des pages, et pour illustrer une citation :


"rien" pourrait tout aussi bien être l'acronyme de "Refoulement Intensif d’émotion Négatives".

J'ai aimé ce roman car il est exactement ce qu'il doit être : un piège à cœur de guimauve. Mais il est bien plus et ça c'était une surprise! Ce livre traite de bien plus de sujets que l'amour. Il y est question de famille, de difficultés relationnels entre membres d'une même famille, d'apparence, de non-dit, de jalousie, d'amitiés et surtout de choix, les choix que nous faisons pour nous et personne d'autre, les choix qui nous grandissent...


Et en cette période de fêtes, quoi de mieux que de se caler confortablement dans un fauteuil, un chocolat chaud dans une main, et cet excellent livre dans l'autre...

Bonne lecture à tous.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page