top of page
  • Photo du rédacteurLyse Williams.

Sense8 = coup de cœur !!! (sans spoiler)



A la sortie de sa première saison, Sense8 me faisait déjà de l’œil. Mais méfiante comme je suis, je préférait attendre de voir si une seconde saison serait programmée... Parce que soyons honnête, quoi de plus désagréable, que de voir sa série annulé et son intrigue rester en suspens !


Alors forcément, lorsque l’épisode final de la série est sortie en ce 8 juin 2018, j'ai craqué. Je me suis lacée dans Sense8, sans savoir à quoi m'attendre, et honnêtement j'ai été bouleversée.


Cette série m'a totalement retournée visuellement. Les plans sont splendides, la colorimétrie est démente, et le rendu est superbe. Cette série fait l'impasse sur les fonds verts et les effets spéciaux à outrance, et le tout est juste magnifique. J'ai été bluffée, qu'une série joue autant sur son aspect visuel.


L'intrigue principal, autour des sensitifs, est prenante, haletante, et déchirante à la fois. Les intrigues secondaires sont tout aussi intenses, et mêlent les problèmes de chacun en ce monde, avec la vie de nos sensitifs, de manière juste.


Alors évidemment, à la fin de la série, certaines choses restent en suspens. Difficile de clore toutes les intrigues en un seul épisode final, mais chapeau quand même. Car cet épisode final offre tout ce qui fait la force de cette série.


La scène finale est d'une esthétique parfaite et prône un message de tolérance vibrant. D'ailleurs s'il ne faut retenir qu'une chose de Sense8, c'est bien cela : la tolérance. La série prends le partie d'aborder des sujets qui ne parleront pas à tous ses spectateurs et leurs donnent autant de place qu'aux autres intrigues. C'est bouleversant et cela renforce le message de la série.


En conclusion, Sense8 est une série novatrice, et intense, qui certes, ne pourra pas plaire à tous, mais qui à le mérite d’exister, et d'avoir tenue sa promesse.


Bonnes séries, lectures et passions à tous !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page