top of page
  • Photo du rédacteurLyse Williams.

The Haunting of Hill House. Frissons garanties !



La dernière fois que j'ai écouté les avis des autres et que je me suis lancé dans une série d’horreur, c'était pour American Horror Story et cela n'a pas été une grande réussite. Mais comme je suis quelqu'un de positif, ou de têtu c'est au choix, j'ai décidé de réitéré la chose, et cette fois était la bonne !


The Haunting of Hill House est la série Netflix d'Halloween et elle tient clairement ses promesses.


"Si seulement je t'avais mieux aimé."

Entre une image soignée, une ambiance pesante, et certains jump scare particulièrement réussies, la série parvient à prendre le temps de poser son ambiance, sans nous faire sombrer dans l'ennuie.

Et pour ceux comme moi qui aurait peur de l'utilisation abusive des Jumps scare, ce n'est pas le cas. La série dose à la perfection tous ces effets.


"Un mariage c'est un peu comme une maison, il peut être hanté."

La bande son est entêtante, et offre la bonne dose de frisson nécessaire au récit. J'ai parfois eu le sentiment de me retrouver dans certains très bon épisodes de supernatural.


Quant aux personnages ils sont convaincants, de la maman folle, aux domestiques flippants, en passant par les enfants aux visions cauchemardesques, chaque personnage apporte son grain au moulin et nous permet d'avancer un plus sur l'élucidation du mystère de Hill House.


"Les fantômes c'est la culpabilité, les fantômes ce sont les secrets, les fantômes ce sont les regrets, les échecs."

Mais tout cela n'est rien comparé au final qui avance les pions et nous permets de nous rendre compte que nous avons été aussi berné que les enfants, aussi aveugle, et que la maison nous a engloutie. Ce final est complexe, il révèle les secrets, mais pas toutes les histoires...Mais ce qui m'a clairement transcendé, c'est que ce final permettra à tous le monde de savourer la série : du fan du genre qui adorera Hill House pour ses fantômes, aux septiques qui parviendront tout de même à trouver des réponses satisfaisantes.... Et rien que pour cela Hill House est un exploit !


Mais parce que je dois quand même trouver un défaut, un bémol, je dois avouer que lorsque j'ai entendu parlé de la chambre rouge dans les premiers épisodes, j'ai tout de suite eu pour vision celle de Mr Grey.... Autant dire que l'horreur en a pris un coup... Heureusement cela n'a pas duré !


En bref Hill House signe là une très bonne saison, avec la bonne dose d'horreur, de suspense et de bons personnages. Quant à une saison 2, je dis oui, à condition que la série parvienne à fouiller le passé ou inventer l'avenir !


Bon visionnage à tous !



La peur c'est quand on renonce à la logique. Le renoncement volontaire aux pensées rationnelles. Mais apparemment l'amour aussi. L'amour est un renoncement à toute logique. Le renoncement volontaire aux pensées rationnelles. On lui cède ou on le combat, mais nous ne pouvons pas faire de compromis. Et sans l'amour, nous ne pouvons pas vivre raisonnablement, ni longtemps, dans des conditions de réalités absolue.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page