top of page
  • Photo du rédacteurLyse Williams.

The rain (sans spoiler)


Une petite série bien sympas !!!


Habituellement, lorsque Netflix me propose continuellement sa dernière série, je l'évite. Réflexe guidé par mon instinct de conservation et mon sens aiguë de la contradiction ! Pourtant, The rain, est l’exception qui confirme la règle, puisque j'ai dévoré la première saison, à peine sortie sur la plateforme !


Tout commence par un cas classique d'apocalypse et de survivalisme. Une pluie qui tue, une famille dans un bunker, un frère et une sœur confronté à de sombres secrets. Car la série ne cherche pas à noyer le poisson, dés le début elle donne au spectateur les clefs de l'intrigue, afin que nous puissions nous concentrer sur l'humain.


C'est d'ailleurs la plus grande force de cette série : l'humain. The rain se démarque grâce à ce rythme lent et posé, à ces épisodes centrés sur le passé d'un personnage à la fois, et aux liens qui se tissent et se défont avec une logique et une réalité impartiale.


L'histoire raconté, est loin des mastodonte du genre en apocalypse, et c'est tant mieux. The rain ne copie pas, The rain réinvente. Si bien que les révélations de la fin de saison ouvrent des portes inimaginable aux saisons suivantes.


Pourtant The rain n'est pas exempt de tout défauts, loin de là. Je pense notamment à certains personnages, qui jouent de manière un peu trop caricatural. Je pense à cette fin de saison qui pose question et débat. Je pense à cette intrigue qui pourrait bien finir par lassé. Mais qu'importe, à mon sens la première saison de The rain est une réussite, et j'ai hâte de découvrir la seconde saison afin d'en savoir plus sur le complot, les personnages et surtout voir où tout cela va nous mener !


En bref, une série que je recommande.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page