top of page
  • Photo du rédacteurLyse Williams.

Tokyo Ghoul (saison 1 animé)



J'ai eu ma période cinéma Coréen, me voilà dans ma période animé...


Je me suis lancée dans le visionnage de cet aimé par hasard, uniquement parce que les graphismes me plaisais. Et me voilà avec une saison 1 coup de cœur, une saison 2 entamée, et les mangas dans ma wish liste !


Alors que dire, Tokyo Ghoul, c'est de la violence, de l'horreur, de l'émotion, une quête de soi et une bataille pour la justice.


Les graphismes sont dynamiques et mettent en valeur les scènes par des jeux de couleurs étudiés. Je pense notamment au moment au Kaneki accepte enfin sa nature, au milieu d'un champ de fleurs blanches (symbole de la pureté à mon sens) qui virent au rouges à mesure de l'évolution du personnage ( le rouge symbolisant le côté sanguinaire de la Ghoul à mon avis).


Je suis clairement sous le charme de Kaneki, ce jeune homme gentil, fidèle à ses valeurs, qui se retrouve au milieu d'un combat qui n'est pas le sien, contraint d'accepter une identité qui n'étais pas la sienne, et obligé de devenir ce qu'il déteste afin de protéger ce en quoi il tient le plus.


L'évolution de Kaneki est magistrale, et m'a émue. Le voir devenir cet être fort et déterminé, par le biais d'une séance de torture déchirante, m'a complètement marqué au fer rouge.


L'inspecteur Amon est mon deuxième coup de cœur. C'est un personnage qui se révèle, qui évolue, et qui cache surement des choses... Tout ce que j'aime !!!


Autant dire que Tokyo Ghoul risque de devenir un de mes animés préférés. J'ai hâte de lire les mangas pour découvrir plus encore sur ce monde aussi chaotique que beau, qui n'est pas sans me rappeler mon premier coup de cœur du genre : Death note, qui nous présentais aussi un monde à la fois monstrueux et beau !


Bonne soirée à tous !



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page