top of page
  • Photo du rédacteurLyse Williams.

Touch saison 1 et 2 (sans spoiler)


Touch c'est la série qui traîne dans ma wish liste depuis bien trop longtemps. Celle que je jure que je vais regarder, mais que je finis toujours par reléguer par peur d'être déçue. Oui mais voilà, nous sommes en mai, il y a bien trop de jour férié, et je dois patienter avant de retrouver mes séries coups de cœurs (vivement le 18 mai pour 13 reasons why...) alors ce qui doit arriver arrive, et je succombe à Touch. Et là, mais alors je me prends une bonne grosse claque et je me dis que je n'ai vraiment aucun instinct parfois !!!


Car Touch a été une très belle révélation, et une série en deux saisons que j'ai engloutie en moins d'une semaine...


La saison 1 est mon coup de cœur, et j'ai tout simplement pleuré sur presque tout les épisodes ! je dois avouer que le personnage de Jake est époustouflant, non pas à cause de son don, mais à cause de sa manière d'interagir avec le monde qui l'entoure. David Mazouz est juste incroyable et bourré de talent. Sa crédibilité dans le rôle de Jake est miraculeuse, et il porte presque toute la série sur ces frêles épaules.


Quant à Kiefer Sutherland il est totalement crédible dans le rôle de ce père veuf, dépassé, et pourtant prêt à tout pour son fils. Le combat qu'il mène dans la première saison est déchirant.


Parlons en de cette première saison, qui à mes yeux, est la plus réussie. Le postulat est simple, Jake ressens les souffrances de l'univers et grâce à son père, parviens a rendre le monde plus juste au travers de petites actions. Cette saison nous fait voyager à travers le monde entier, et parvient, presque avec magie, a faire d'une action anodine aux Etats Unis, un vrai élan de bonté à l'autre bout du monde.


Cette saison est bourré de moment fort, de moments déchirants et de moments de beautés incroyable. Mon moment préféré, restant celui où ce Papa découvre les photos de sa fille sur un écran géant en Asie... Photos qu'il avait perdu en même temps que son téléphone. Autant dire qu'avec une scène comme celle là, je ne pouvais qu’accrocher à Touch !


La saison se déroule sans accroc, puis vient le temps de la saison 2, et là, à mon sens cela coince. Parce que si je comprends le renouvellement de casting et d'intrigue, j'ai en revanche plus de mal avec le fait que les producteurs aient supprimés toutes les intrigues secondaires de chaque épisodes. J'aimais voir ce que les petites actions de Jake offraient au monde entier. J'aimais voir des inconnus sans rapport avec l'intrigue et découvrir leur histoire. Hélas cette saison deux relègue tout cela au placard, pour se concentrer uniquement sur Amélia et l'intrigue principale. Quel dommage.


Il m'a fallu attendre la fin de saison et la découverte du lien entre Amelia et Jake, pour enfin ressentir ce petit pincement au cœur. Je n'ai d'ailleurs pas été émue autant que pour la première saison, je n'ai pas autant pleuré et ne me suis pas sentie aussi concerné.


Si la saison 2 peine à retrouver sa force, elle met en place une intrigue bien trop éloignée de celle de la saison 1 et part dans un trip action, enlèvement, meurtre, complot, avec lequel je n'ai pas forcement accroché.


Il n'y aura hélas pas de saison 3, faute d'audience, ce que je comprends, car il m'a fallu me faire violence pour terminer la saison 2, alors même que la saison 1 fût un énorme coup de cœur.


En bref, Touch propose une saison 1 émouvante, et une saison 2 dans l'action. La série a peiné à trouver ses marques et son public, pourtant je reste persuadée qu'il y avait de quoi faire. C'est une série que je conseille, malgré ma déception pour la seconde saison, car c'est une série humaine, qui fait du bien et qui touche. Une série qui permet de se remettre en question, et qui nous aide à voir la vie du bon côté !


Bonne journée tous le monde.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page