top of page
  • Photo du rédacteurLyse Williams.

Violet Evergaden.



Animé Netflix sortie cette année, Violet Evergaden n'est pas forcément ce qu'il semble être...


Violet est un super soldat, elle à été élevé pour ça, elle ne connait que ça et ne vit que pour ça. Alors qu'arrive t-il lorsque la guerre prends fin ? Violet doit se reconvertir, sans son mentor, et sous le regard curieux des gens qui vont dorénavant l'entourer.


Violet. Vis... et sois libre.

L’intrigue tourne autour de Violet et de sa découverte du monde. Elle doit tout apprendre, et surtout, elle veut découvrir ce que "Je t'aime" veut dire... Sa quête est touchante, Violet a beau être un soldat super puissant, elle ne comprends rien aux sentiments. C'est une enfant, un être fragile, que les autres personnages apprendront à découvrir.


D'ailleurs tous les personnages qui vont croiser ou partager la vie de Violet, seront tous rendus attachants, simplement grâce à elle. Le nouveau métier de Poupée de Violet est captivant, presque fascinant, et tous l'axe autour des lettres apporte énormément au récit.


Tu vas apprendre beaucoup de choses. Mais ton quotidien serait plus simple, si tu n'avais rien appris, si tu ne savais rien.

L'intrigue peut paraître gentillette, mais il n'en est rien, personnellement, cela m'a profondément touchée, et j'ai pleuré lors de pas mal d'épisodes... Violet Evergarden a beau être violent, cet animé n'en reste pas moins touchant.


En conclusion, si vous n'avez pas encore vu la première saison, foncez, et ne vous laissez pas impressionner par les quelques scènes violentes, car le message de fond va vous faire fondre...


Bon visionnage à tous !

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page