top of page
  • Photo du rédacteurLyse Williams.

Michel Ange. Le banquet des damnés.



Forcément avec un titre comme "Le banquet des Damnés" c'était une évidence... Ajoutez Michel Ange, une force sombre sur la couverture et vous pouvez être sûr que je finirais par lire le livre !


Entre, te dis-je ! Tu me déranges en effet, mais puisque tu es là, ne fais pas semblant d'y être à moitié !

Dans ce cas bien précis il s'agit d'une saga de BD en deux tomes. Les graphismes sont détaillés et travaillés, même s'ils ne sont pas à mon goût.


Les déments nous surprennent souvent par leur comportement cocasse.

Quant à l'histoire, elle se concentre sur une enquête, une intrigue qui implique une tête, des rituels religieux et un pan de l'Histoire dont l'histoire présente se joue, afin de coller à son énigme... C'est mené avec brio, les personnages se croisent, les indices s'entremêlent... Même si j'ai eu toutes les peines du monde à reconnaître les personnages entre eux je me suis laissé prendre au jeu de l'enquête.


... Car je sais bien que dès mon ouvrage achevé...
... vous me ferez tuer par votre sbire Giardino votre âme damnée !
C'est pourquoi vous ne devez pas savoir, Monseigneur, que cela fait trois ans déjà que j'ai accompli la retranscription complète de cette lettre...

Mention spécial pour le rebondissement de fin de tome 1. Qui semble être uniquement de la cruauté gratuite, mais prends son explication dans le tome 2. Au final le second tome est plus rythmé et les révélations successives permettent de garder le lecteur en haleine, jusqu'au dénouement.


Ce que deux peuvent manger, trois apprennent à le partager.

Au final j'ai apprécié ma lecture, même si j'aurais apprécié quelque chose de plus sombre et peut-être plus surnaturelle, cela à été une belle découverte et j'ai apprécié cette réécriture de l'histoire. Une saga que je recommande.


Bonne lecture à tous !

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page