top of page
  • Photo du rédacteurLyse Williams.

5 coups de cœurs musicaux de 2018.




Parce que l'année 2018 n'a pas été faite que de livres, de films et de séries, voici donc certains de mes énormes coups de cœur musicaux de l'année.






  • Thirty seconds to mars -Rescue me.

Ce titre a été un de mes moteurs cette année. Avec ces paroles simples mais touchantes, qui nous parle de dépassement de soi et de vaincre ses démons, la voix époustouflante de Jared Leto, l'émotion que dégage le clip et sa musicalité entêtante, autant dire que cette chanson c'est retrouvé dans 80% de mes playlists de l'année !



  • Shawn Mendes - In my Blood.

Énorme coup de cœur pour ce titre qui me fait frissonner à chaque écoute. La voix de Shawn Mendes a une puissance déroutante, une fragilité et une force paradoxale, qui la rende unique. Mais ce qui m'a le plus touchée dans cette chanson, c'est son thème central : l'idée de continuer à se battre, malgré les doutes, les peurs, malgré la solitude. Une chanson que j'écoute toutes les semaines...



  • Sinik - Le reveil.

Génération 90 oblige, je suis une grande fan de Sinik. Donc forcement, lorsque le rappeur nous tease son retour en janvier 2019, avec un titre posé, qui dénonce les dérives de notre monde, je ne peux que m'enjailler et l'écouter en boucle en attendant l'album !



  • Orelsan - Basique.

Ça vous surprends vraiment ? Je veux dire, Orelsan qui énonce des vérités simples, tout en rythme et punchline, tout simplement pour teaser son album, c'est clairement de la folie. Et avec la réalisation propre de son clip, il méritait bien sa place dans mon classement coup de cœur de l'année !



  • X Ambassadors - Unsteady.

Et finissons en beauté avec cette chanson, entendu la première fois dans le film Avant toi, mais qui est revenue dans mes Playlists cette année, après que je l'ai entendue dans l’épisode finale de la saison 2 de Lucifer. Il faut savoir que j'adore cette chanson, de son message percutant, à la voix de son chanteur qui me fait frissonner, Unsteady me parle. Mais lorsqu'en plus, la génialisime série Lucifer, l'utilise à la perfection dans une scène qui parle de famille, autant dire que je reste bouche bée....


Voilà, c'était mes 5 plus gros coups de cœur et même s'il y en a eu d'autres, ces 5 là forment mon classement de tête !

Espérons que 2019 sera aussi riche en découverte musicale. Et en attendant bonne écoutes à tous !

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page