top of page
  • Photo du rédacteurLyse Williams.

Salon du livre Paris 2019.


Retour sur 5 jours dans la capitale....


Tout d'abord je tiens à l'avouer, je n'ai pas fait beaucoup de photos, j'ai savouré tous les moments à fonds et j'ai laissé mon appareil dans mon sac !


Cette année, à été marqué pour moi, par la multitude de conférences et d'ateliers auxquels j'ai assisté. De la scène polar, à la Young adulte en passant par la Manga, j'ai pu rencontrer nombres d'auteurs et découvrir ce qu'ils avaient à dire sur nombres de sujets !


J'ai pu ainsi m'enrichir personnellement, mais aussi en tant qu'auteur, et rien que pour cela, le SDL Paris vaut le coups.


Au cours de ces 4 jours de salon, j'ai aussi eu l'immense joie de rencontrer des lectrices de mes livres, et autant dire que cela n'a pas été simple de passer de simple lectrice à auteure... Première rencontre IRL, cela n'a rien d'évident de se prêter au jeu. Mais heureusement, la bienveillance était de mise, et je remercie sincèrement les personnes que j'ai pu rencontrer pour leur enthousiasme et leur bonne humeur.


Puis j'ai prolongé mon séjour, entre le Louvre, les marchés et les dégustations, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai ramené des tas de souvenirs dans mon esprit, qui seront surement une grande source d'inspiration pour les mois à venir.


Et enfin, le dernier soir, j'ai assisté au concert de Shawn Mendes. Autant dire que ma trentaine détonnait un peu au milieu des ados déchaînées, mais cela ne m'a pas empêcher de savourer ce concert. La voix de cet artiste est juste magique et j'ai passé un moment mémorable.


Alors que dire, si ce n'est : vivement l'année prochaine !


En attendant, j'ai encore des projets sur le feu et un désirs d'écrire toujours aussi intense, alors j'y retourne !


Bon dimanche à tous.



2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page