top of page
  • Photo du rédacteurLyse Williams.

Sueurs froides...




Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas...



5 ans... 5 ans que je travaille sur un manuscrit, 5 ans que je réécris, que je modifie, que je tente de rendre à cette histoire toute la grâce qu'elle mérite...


Et au bout de 5 ans, la révélation... Lyse, tu dois approfondir un de tes personnages, c'est ça qu'il manque à ce livre, c'est pour cela que depuis 5 ans il te file des insomnies. Pas de quoi en faire une syncope me direz-vous, non bien sur, sauf que ce roman compte déjà plus de 125 000 mots...


Il faut scinder cette histoire en deux parties...


Enfer et damnation. Forcément, ce constat file des sueurs froides à l'angoissé de nature que je suis... Alors je relis, je tente de couper de ci de là, et finalement je fais un coupé-collé... C'est douloureux, c'est terrible, c'est libérateur. Mon personnage a enfin toute la place qu'il mérite. Et j'écris, ses peurs, ses doutes, et je pleure, parce que c'est enfin ça...


Ça y est il est là, il prend forme, ce roman qui traîne dans un coin de mon cœur depuis 5 ans, est enfin en train de déployer ses ailes... Nouvelles angoisses, nouveaux doutes. Et si j'avais tout faux ? Et si je me trompais ? Et si... Lyse, et si tu choisissais simplement de laisser ton bébé prendre son envol...


Oui, il faut couper le cordon. Mais ce n'est pas aussi simple, 5 ans, c'est long, je me suis attaché à mes personnages, j'ai vécu leurs souffrances, j'ai pleuré, j'ai ris, ils font partis de moi.... Ce roman est le plus dur et intense que je n'ai jamais écris. Il m'a obligé à grandir, il m'a obligé à prendre confiance, c'est LE LIVRE...


Alors maintenant que je suis certaine d'avoir donné mon meilleur dans l’écriture de ce roman, la seule question qui demeure, c'est : serais-je capable de le partager...


Réponse au prochain épisode ;-)


Prenez soin de vous !




9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page