top of page
  • Photo du rédacteurLyse Williams.

Je suis Phillipe Pichon. Retour sur une expérience éprouvante !


YouTube, vous savez ce truc énorme qui a prit de l'ampleur en quelques années, sans qu'on ne comprenne comment...

YouTube, c'est du drôle, du fun, de la vulgarisation, de la beauté, et tellement de chose encore...


Et en cette fin août, YouTube devient pour moi, une possibilité... Ouais ça claque dit comme ça, mais la réalité est plus éprouvante qu'elle n'y parait !


Lorsque j'ai visionné la vidéo de Amixem, j'ai sentie qu'il fallait que je me lance, parce que clairement, le métro, boulot, dodo, ce n'est pas mon objectif de vie et que de la créativité, j'en ai à revendre, mais tout cela c'est beau sur le papier... dans la vrai vie ça donne quoi ?


Ça donne des centaines d'idées, qui se bousculent dans ma tête, a peine la vidéo finit. C'est une hype de malade qui me donne du courage. C'est la réalisation d'un CV... Mais on met quoi dans un CV pour un métier non nommé ? Ben je mets un peu de mon expérience professionnelle, un peu de mon expérience personnelle, j'essaye de mettre en valeur les qualités recherchés et après une bonne après-midi de travaille, je me dis que c'est pas mal du tout et je passe à la suite...


Ensuite, ben j'écris un mail de motivation, parce que les lettres de motivations c'est dépassé. Et du coup dans ce mail, je mets des idées de projets, de l'humour, des qualités, et je patauge, parce que se vendre n'est pas simple, mais le pire reste à venir... Faire une vidéo...


Faire une vidéo ? Bon je m'assois à mon bureau, je respire un bon coup et me lance. Je prends des notes, je me marre à mes propres blagues, (enfin une des voix dans ma tête se marre, mais pas sûre que ce soit dû à mes blagues) et puis j'ai une nouvelle idée, je prends le temps de scripter la vidéo, et là, ben faut l'enregistrer...

Début du calvaire... Pas de setup, d'éclairage, juste un appareil photo, posé sur une énorme pile de livre, et c'est partie.

Première prise, seconde, troisième, entre bégaiement, fou rire, gros mots, regard qui fuit, et oublie tout simplement du texte, ben il me faut presque 30 tentatives pour parvenir à un résultat... Qui au final est flou, mais vous savez quoi, cela n'a pas d'importance, parce que cette vidéo est naturelle, ma voix est posée et j'ai beau essayé de recommencer, je ne fais pas mieux...


Reste encore deux étapes, la mise en ligne de la vidéo... Alors bon, j'aurais pu jouer la facilité et la mettre en non répertorié, mais je joue le jeu. Parce que le ridicule ne tue pas, parce que j'ai confiance en moi, et parce j'adore cette vidéo ! Ben ouais, je sais c'est ridicule, mais ça me fait rire.


Ma vidéo est en ligne, mon CV prêt, et mon mail de motivation relu une vingtaine de fois, reste à cliquer sur le fameux bouton envoyer... Cela me prends encore vingt bonnes minutes, parce que purée c'est rude !


Et voilà, j'ai postulé pour travailler à la Red Box et devinez? c'était éprouvant mais hilarant. Je me suis amusé dans chaque étape, j'ai pris du plaisirs et rien que pour cela, ça valait le coup !


Alors on croise les doigts, j'espère faire la différence, et si jamais j'ai des nouvelles, promis je vous en parle !


Prenez soin de vous et vivez vos rêves.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page