top of page
  • Photo du rédacteurLyse Williams.

A tous les garçons que j'ai aimés...





Merci Netflix ! Oui parce que autant parfois je haïs les adaptions qu'ils proposent, autant celle là je l'ai adoré !


J'ai lu les deux premiers tomes de la saga Les amours de Lara Jean, en 2016 et mes souvenirs de cette romance sont encore bien ancrés en moi. Je me souviens de Lara Jean, cette jeune fille discrète et drôle, je souviens que j'étais tombé sous le charme de Peter et que j'avais adoré la petite Kitty.


Et au final en regardant ce film... la magie à de nouveau opéré ! Je suis retombé amoureuse de Peter, j'ai rit avec Kitty et j'ai été touchée par Lara Jean.


Alors oui lorsqu'on a lu les romans on devine un travail de coupe et de réécriture, mais il a été fait intelligemment et ne nuis en rien à l'ambiance instauré par l'auteur et à la puissance des personnages.


Les thèmes restent les mêmes et le final est toujours aussi touchant...


Cela prouve que Netflix peut faire de belle adaptation et j'ai hâte qu'ils se penchent sur le tome 2 de la saga !


Bon visionnage à tous !

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page