top of page
  • Photo du rédacteurLyse Williams.

Tu Hijo - Ton fils - film Netflix.



Coup de cœur !



Ton fils est un film Netflix qui a fait peu de bruit et c'est bien dommage....


Alliant la violence aussi bien physique que psychologique, ce thriller espagnole a débarqué sur la plateforme le 1er mars dans l'indifférence totale.


Tombé dessus par hasard, je vous avoues ne pas être sortie totalement indemne de mon visionnage.





Ton fils, retrace l'histoire de Jaime, un chirurgien investie, qui va devoir faire face à l'agression violente de son fils, laissant ce dernier dans un état critique.


Très vite, on comprends qu'une part de secret entoure cette agression. Les non-dits sont de mises et Jaime va devoir se battre pour obtenir justice pour Marcos.


Le film aurait pu s'arrêter là, une histoire de vengeance, un thriller bien mené, mais le scénario va plus loin, et ouvre la voie à une violence psychologique inattendue, en posant pourtant deux questions simples :


- Jusqu'où iriez-vous pour vos enfants?

- Pourriez-vous tout pardonner à vos enfants ?


J'ai été clairement renversé par la fin ce film, car si jusqu'aux dernières minutes, je le trouvais bon, mais sans plus, le dernier quart d’heure m'a retournée et m'a permis de prendre l'ampleur de cette oeuvre.


La scène de fin est terrible, car elle réponds aux questions posés, avec une violence inouïe, qui prends aux tripes et ne laisse pas indifférent.


Au delà de ce scénario intense, le film est mené avec lenteur, prenant le temps de poser les émotions, dans un silence parfois angoissant.


L'image joue aussi un rôle clef, dans cette atmosphère sombre qui colle à la peau de Jaime, le spectateur ne peut que suivre son parcours entre impuissance et folie.


La musique est subtilement dosé, afin de d'accompagner le film.


Et que dire de Jose Coronado dans le rôle de ce père froid, décidé et déterminé ? Il est convaincant, et cela fait froid dans le dos.


Un film que je recommande et pour lequel je suis en accord avec la limite d'âge fixé à 16 ans, car la violence physique est terrible et celle psychologique l'est encore plus !


Bon visionnage à tous !

172 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page