top of page
  • Photo du rédacteurLyse Williams.

Isn't it romantic.


La bonne surprise...


En toute honnêteté, lorsque j'ai vu passé la bande annonce sur Netflix, je me suis dit, ouais bof, encore un truc cul cul et guindé... Sauf que samedi soir, dans mon pyjamas pilou pilou, je fouille Netflix et je me dis, allé pourquoi pas... J'ai bien fait !


Je vous avoue que la première demi-heure ne m'as pas trop convaincue, c'était sympas, parfois drôle, mais pas percutant, puis le film avance et Rebel Wilson tire son épingle du jeu, comme toujours. Elle est juste en place, dans ce rôle de jeune femme cynique et blasée. Elle fait naturelle et forcément ça marche. Cela donne envie de voir la suite, bien qu'on se doute des rebondissements suivants... Sauf qu'il y a une chose que je n'avais pas prévu : le message de ce film ! Et oui je me suis fait avoir, et j'ai été convaincue par ce message, qui est amené de manière intelligente et qui est cohérent. Au final c'est juste et c'est beau...


Le duo Rebel Wilson/ Adam Devine fonctionne, comme toujours. Tous les deux ont une certaine alchimie à l'écran et j'avoue avoir un faible pour cet acteur. Du coups dans ce rôle, je le trouve en place, pas trop stéréotypé et j'adore.


D'ailleurs parlons des stéréotypes, le film en joue, en malmène certain et c'est bon... Bon de voir qu'on peut faire un film intelligent, en se reposant sur ces bons vieux films romantiques que nous adorons, bien qu'ils soient imparfaits.


D'ailleurs ce film n'est pas exempt de tout défaut, je l'avoue, mais vous savez quoi, je m'en moque !


Les scènes musicales sont sympas et d'ailleurs je trouve la musique de fond plutôt bien fondu dans le film.


L'image est propre, colorée, travaillée pour donner cette impression de monde parfait, et pour le reste du film c'est fidèle à la réalité, donc ça marche.


En bref un film sympas que je recommande !



#### Spoilers ####


Aimez-vous avant de songer à être aimé, franchement un message simple et pourtant c'est vraiment intelligent de mettre cela dans une satyre modérée des comédies romantiques... J'ai été scotché par ce message final, par ce tournant inattendu du film et cela lui a donné une saveur tout autre !


Quant au voisin, gay, j'ai juste adoré de le voir dans le vrai monde... C'est une satyre piquante, sur la place de l'homosexualité dans les comédies romantique et c'est bon de voir qu'un film léger, soit capable de dénoncer cela. Car oui, je fais partie de ces personnes qui en ont marre de voir les gays être des caricatures dans les comédies romantiques.


Bon visionnage à tous !

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page