top of page
  • Photo du rédacteurLyse Williams.

A.X.L la bonne surprise...


A.X.L est un film de science fiction jeunesse, sortie le 26 octobre sur Netflix, et comme vous l'avez lu dans le titre, c'est la bonne surprise du mois...


Clairement, lorsque j'ai lancé ce film, je n'en attendais pas grand chose. Pourtant, dés les premières minutes, j'ai trouvé l'image superbe, les effets avec le chien bien intégré et l'histoire pas si jeunesse que ça.


Car oui, ce film touche les plus jeunes, mais aussi les autres, grâce au sous-texte et aux questions qu'il aborde, notamment sur l’intelligence artificielle. Loin de nous offrir un énième film, où l'IA veut dominer le monde, éradiquer les Hommes et finit par ce faire exterminer, A.X.L prends le partie de proposer quelque chose d'un peu plus humain et moins apocalyptique.


Le fin propose un juste dosage entre réponse et imagination, ce qui est plutôt agréable. Quant aux acteurs, ils sont pour la plupart convaincants dans le rôle d'ados. L'acteur principal, que je ne connaissais absolument pas, est vraiment intéressant pour son jeu sobre.


Le film n'est pourtant pas exempt de défaut et j'avoue que la romance bien mignonne n'a que ça pour elle, et que ce long métrage n'échappe pas à quelques clichés, mais dans l'ensemble ce n'est pas ce que je retiendrais du film.


En bref, un film à regarder en famille ou pas !


Bon visionnage à tous.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page