top of page
  • Photo du rédacteurLyse Williams.

April - May - June. Robin Benway.



Bonjour le deal ! a-t-elle protesté. Qu'est-ce que je ferais d'un bébé ? "Tiens, May, je te suis tellement reconnaissante que je t'offre un truc qui hurle, qui pleure et qui fait caca."

C'est une réelle surprise pour moi, mais ce roman frise l'excellence et c'est surement pour cela que j'ai choisis de vous le faire gagner dans la box de noël ! Alors afin de vous faire patienter jusqu'au tirage du 24 décembre, voici mon avis sur ce livre !


Des fois, le cerveau des gens ressemble à une pièce pleine de poussière, surtout à huit heures du matin.

Sur la forme, la couverture est magnifique, cette photographie colorée m'a tout de suite séduite.

L'écriture de cet auteur est l'une des plus fluide que j'ai pu lire et j'ai apprécier chaque mot de ce roman. Il y a une part importante de dialogue et rare sont les monologues descriptifs ce qui confère un rythme agréable.


Toi, tu es la tranche de mortadelle dans le sandwich !

Sur le fond en vrac je dirais: pétillant, drôle, plein de vie et d'émotions, léger, des personnages tout simplement adorables !

- Houla, M. l'Etudiant Modèle, le désordre, ça te met mal à l'aise ? Tu dois prendre des pilules pour supporter l'existence ?

J'ai passé un moment des plus agréables en compagnie de April, May et June. Ce livre mêle la vie de ces trois sœurs, ados, qui surmontent le divorce de leurs parents, une rentrée dans un nouveau lycée et comme si cela n'était pas suffisant l'apparition de pouvoirs qui complique tout !


C'est vrai, à quoi bon nager à contre-courant ? Ça ne sert qu'à se fatiguer et à mourir plus vite.

Ce livre est une ode à l'amour fraternelle, une ode à la vie et le bonheur. Les sentiments ne sont pas surfaits mais sont étonnement juste.


Je me suis réveillée quand le soleil du matin - oui, bon de l'après-midi - m'a frappé au visage.

En bref, un livre que j'ai adoré, mais qui n'a pas eu la visibilité qu'il méritait, alors espérons qu'il vous plaira aussi !

Bonne lecture à tous.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page