top of page
  • Photo du rédacteurLyse Williams.

Avant toi - Jojo Moyes.


Je ne pouvais pas vous faire gagner des livres, sans vous offrir mon livre préféré...


Avant toi de Jojo Moyes était mon livre coup de cœur de 2016.

L'adaptation ciné a été mon film coup cœur de 2017...

Et 2018 à vu le jour du dernier tome des aventures de Lou : Après tout.

Alors clairement, je me devais de vous offrir ce livre !

I just... want to be a man who has been to a concert with a girl in red dress. Just for a few minutes more.

Alors pourquoi Avant toi, prés de 3 ans après sa lecture, continue de m'émouvoir et de me toucher ?


Premièrement parce que Lou me ressemble. C'est une jeune femme atypique et drôle. Elle a un côté gaffeuse et une énergie optimiste magnifique, et je me retrouve en elle.


Vis bien.
Vis.

Ensuite, bien que Will soit un homme égoïste dans son choix, je ne peux que l'admirer, pour sa force de conviction. Son courage et sa détermination force le respect.


Il y a aussi le sujet traité avec respect, un sujet actualité totalement déroutant et qui impose le débat. On ne peu pas ressortir indemne de cette lecture.


Tell me something good.

Enfin il y a la justesse de l’écriture de Jojo Moyes. Sa plume est touchante, profonde, et entamer un livre de cette auteure, c'est plonger dans un flot de sentiments.


Un livre que je vous conseille sans modération !


Bonne lecture à tous.


Et moi, je ne veux pas te regarder tous les jours, te voir nue, ou en train d'aller et venir dans l'annexe dans tes tenues démentes... et ne pas être capable de faire ce que je voudrais faire avec toi. Oh, Clark, si seulement tu pouvais imaginer ce que j'aurais envie de te faire, là, maintenant. Et je... je ne veux pas vivre en sachant cela. Je ne peux pas. Ce n'est pas l'homme que je suis. Je ne peux pas être le brave type qui se contente... d'accepter.
12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page