top of page
  • Photo du rédacteurLyse Williams.

Death note - Mes attentes.


C'est officiel : Death Note va revenir ! Oui, Netflix l'a annoncé, leur adaptation du manga comptera bien un second opus. Et si je ne vais pas revenir sur les raisons qui m'ont fait aimé le film, je vais en revanche vous livrer mes attentes pour ce second opus.


La fin du premier film nous avait laissé sur un Light blasé et fort à la fois, qui faisait face à son père. Il avait alors prononcé ces mots "choisir le moindre mal", qui à mon sens, marquait l'ambition de la saga... J'envisage donc dans ce second opus, que le père et le fils s'unissent afin de faire respecter les lois. Light tachant de ne plus tuer tous les suspects, James acceptant le meurtre de certains... Un compromis afin que leur famille n'éclate pas, mais au contraire puisse surmonter cela.


En parallèle j'envisage un L dévasté par la mort de Watari, peut-être s'étant retrancher dans son ancien orphelinat afin de pleurer son ami. On pourrait alors constater qu'il garde toujours la page du Death Note, afin de s'assurer que Light ne dépasse plus jamais les limites. Une sorte de destruction mutuelle assuré qui permettrait aux deux ennemis de tenir l'autre en joug.




Ce second film doit à mon avis prononcer encore plus le côté diabolique de Ryuk. Si à la fin du premier, Light avait réussie à obtenir le respect de Ryuk, j'imagine en revanche que ce dernier ne verra pas d'un bon œil l'alliance entre Light et son père. C'est pourquoi j'aimerais que ce soit lui qui soit à l'origine du rebondissement majeur de cet opus : un second Death Note tombe dans le monde des Hommes. Pour cela rien de plus simple, il suffit à Ryuk de revenir dans son monde afin de convaincre un dieux de la mort de venir jouer avec lui sur terre.

Mais attention ce deuxième Death Note ne tombera pas dans des mains innocentes... En effet j'imagine que ce Death Note reviendrais à un criminel puissant dont le but sera de tuer Kira...




Ce criminel remonterais donc la même piste que L avant lui, pour finalement arriver à la conclusion que Kira est le père de Light... Et là forcement j'imagine que James meurt...



A partir là on entrerait dans la seconde partie du film, celle où L et Light vont faire équipe. En effet, en apprenant la mort de James, L ayant peur que Light passe encore du côté obscure, sortirait de son isolement afin de le soutenir. Ensembles ils découvriraient que la mort de James n'est pas naturelle (grâce à Ryuk) et les deux hommes décideraient de traquer l'homme/femme à l'origine du meurtre de James.

Ce serait tellement incroyable de voir se former un vrai duo L/Light, car si le manga n'a jamais pu le faire, la saga Netflix peut se le permettre et cela ouvrirais clairement la voie à un troisième opus... Car à mon sens la fin du second film serait la mort du criminel possédant le Death Note et le carnet de ce dernier reviendrait à L.

L et Light auraient donc chacun un Death Note, chacun un dieu de la mort et on pourrait envisager qu'ils travaillent ensemble, peut-être dans le but de vaincre ces dieux de la mort, mais ça ce serait pour le troisième film !


En conclusion il est clair que je nourrit énormément d'attente concernant ce second opus. Car l'adaptation du premier film à pris une telle distanciation avec le manga, que Netflix peut absolument tout se permettre et même de répondre aux attentes inavoués de certains fans en créant une histoire d'amour entre L et Light ! Pourquoi pas après tout, vu comment tous le monde a défoncé le premier film, (pour certains avec des raisons bancales), Netflix peut bien tout faire ! Mais j'espère quant même qu'ils garderont le cap du premier.


En conclusion, pour ma part, j'adore cette saga, malgré les défauts de certains support, et j'y resterais fidèle. Que ce soit une adaptions par Netflix qui ne ressemble en rien au manga ou une adaptation ultra fidèle qui ressemble à une teenage movie, je considère que chaque oeuvre à le droit d'exister, libre à nous d'aimer ou pas...


Bon visionnage à tous.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page