top of page
  • Photo du rédacteurLyse Williams.

Dernier train pour Busan.


Quand le film de zombie vire au chef d'oeuvre...

Personnellement, je suis totalement passé à côté de Dernier train pour Busan lors de sa sortie. Ce qui, dans le fond, n'est pas si grave, car je ne suis pas certaine que j'aurais autant apprécié ce film si je l'avais vu lors de sa sortie...


Ce qui m'a enfin décidé à sauter le pas, c'est parce que je suis tombé par hasard sur l'avis de In the Panda, (que je préfère largement maintenant qu"il est moins surexcité!) et cela m'a donné envie de voir Dernier train pour Busan. Le hasard faisant bien les choses, j'ai trouvé le DVD à ma médiathèque habituelle et je me suis donc jeté dessus, afin de rattraper mon retard.


Le début du film prends le temps de présenter ces personnages. Un temps nécessaire afin de réellement comprendre les réactions et instincts de survie de chacun. L'intrigue versant zombie est simplement un tremplin afin de traité de sujets bien plus profonds et touchants. Mais soyons clairs, ces zombies ne sont pas là pour plaisanter. Vous savez les larves lente qui se traînent dans The Walking dead ? Et bien oubliez les, car dans Dernier train pour Busan ces clichés sur les zombies ont étés brûlés, pour mon plus grand plaisirs.


Si j'ai mis du temps à regarder ce film, c'est parce que je pensais simplement tomber sur un film de zombie classique. Mais dernier train pour Busan est clairement une claque. J'ai juste pleuré pendant les 45 dernières minutes du film. J'ai été complètement absorbé par les messages sous-jacent et j'ai apprécié les différents sens de lecture.


Les acteurs sont convaincants et n'en font pas des tonnes pour faire passer leurs messages. Chacun a son importance et apporte sa touche à cette fresque humaine poignante.


Mention spécial pour certaines images qui sont justes dingues, démentes et qui s'imprègnent dans la rétine pour de bon. Je ne pourrais jamais oublier la scène de la première transformation, ou encore celle où le train tente de quitter la gare, des millions de zombies accrochés à l'arrière. J'ai presque suffoqué à cette scène.


En bref, une découverte complètement démente qui m'a mis un bon gros coup au cœur.


Bon visionnage à tous !

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page