top of page
  • Photo du rédacteurLyse Williams.

Etre auteur ça fait quoi ?




Il faut savoir que si Hate & Revenge a pu être publié aux Editions addictives, ce n'est pas parce que je leur ait envoyé mon manuscrit. Loin de là !


En réalité, j'ai participé à un concours proposé par Librinova et les éditions addictives. Concours, auquel je n'ai participé, que dans le but d'avoir un retour sur mes écrits... En effet, je n'avais jamais fait lire mes manuscrits à quelqu'un, hormis ma sœur, qui me cassait les pieds depuis pour que je publie !


Lorsque j'ai su que j'étais sélectionné parmi les finalistes, je peux vous dire que j'ai pleuré... Mais pas autant que lorsque j'ai appris que j'étais 3ème du concours et que mon livre allait sortir en numérique !


Durant cette période j'ai pleuré, je me suis sentie affreusement gêné de l'annoncer aux personnes qui m'entourent, et j'ai choisit d'ignorer le fait que mon livre allait sortir, pour me concentrer sur les modifications à apporter à ce manuscrit.


Puis il y a eu le Salon du livre Paris 2018, et je suis partie à la rencontre des membres de l'équipe. Des moments impressionnants pour moi ! Entendre les retours de ces professionnelles sur mon manuscrit était aussi improbable qu'émouvant. J'ai du retenir mes larmes des dizaines de fois...


Et enfin le grand jour est arrivé... Hate & Revenge est apparut sur ma liseuse... Je ne pouvais plus nier l'évidence, c'était mon livre, mes personnages et cette couverture que j'avais validé parce que je l'adorais. Mais encore une fois, je ne me suis pas sentie auteur à part entière à ce moment là.


Il a fallu attendre les premières critiques, les premiers commentaires sur les réseaux sociaux, et les premiers contacts avec les lecteurs, pour me sentir auteur. Ce n'est que lorsque j'ai lu les retours d'inconnus sur mes personnages, que j'ai enfin pris conscience du chemin parcourue, et de celui qu'il me restais encore à parcourir.


Aujourd'hui je suis une auteur à temps partielle ! Je jongle entre mon vraie métier et ces heures que je passe à parler de ce livre, et à préparer les prochains.

C'est comme si je vivais deux vies. Celle où je suis une adulte responsable qui travaille auprès d'enfants, et celle où je suis cette auteur excentrique, qui écrit des livres et partage des moments intenses avec sa communauté ! Et au final, je trouve que ces deux facettes me vont comme un gant !


Etre auteur, à toujours été le rêve de ma vie, et maintenant que je vie ce rêve, j'ai décidé de rêver plus grand et de me lancer de nouveaux défis. Je travaille sur d'autres manuscrits, je réfléchie à milles et une manière d'inclure tous les moments de folie que je vie au travaille dans mes livres, et je cherche à m'améliorer encore et toujours !


Alors pourquoi ne reverriez-vous pas plus grand vous aussi ?


Bonne journée.






8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page