top of page
  • Photo du rédacteurLyse Williams.

Fight - Charlotte Roucel.


Une excellente surprise... Inattendue et tendue à souhait !

Je voue une vraie passion aux livres objets, rien d'étonnant donc à ce que j'ai craqué pour la couverture de Fight. Sombre, et intrigante, avec l'image de cet homme qui semble torturé, je ne pouvais résister !


Ici, le système D est le plan A.

Le résumé, lui, en revanche, m'avait moins emballé, pour l'unique raison que la Dark romance n'est jamais vraiment à mes yeux de la Dark romance. Mais Fight à su me conquérir, par sa justesse, sa violence, et la manière réaliste dont l'auteure fait interagir, et réagir ses personnages.


- (...) peu importe ce que tu as fait, ce que tu fais ou feras. Si tu te bats pour moi, je me battrais pour toi.

Dés les premières lignes j'ai été happée par l'histoire de Marie, Noah et Seb. Marie est tout simplement détruite, et pour une fois, l'auteure n'a pas menti en classant son roman en Dark romance. Marie survit au pire, mais demeure brisé, Charlotte Roucel a parfaitement cerné ce personnage fort et fragile, et nous offre ici une Marie qui est réaliste. Une Marie brisée, mais dont la flamme de vie n'est pas tout à fait éteinte.

Noah, le deuxième visage de cette Dark romance, est un homme mystérieux, profond et d'une intensité rare. Autant l'avouer, j'ai bien accroché avec lui ! Nous avons Seb, le frère protecteur, rusé et prêt à tout pour Marie, mais aussi des personnages secondaires qui n'en ont que le titre. Car s'il est certain que cette romance se déroule en huit clos, il m'empêche que j'ai adoré la petite Alice, un bout de femme loin de se laisser marcher sur les pieds. Blaise, le costaud au cœur tendre. Mais aussi Mike, mon coup de cœur, irrémédiablement !


- (...) Ne t'excuses pas de ce dont tu n'es pas responsable.

Ces personnages évoluent dans un univers sanglant, malsain, une ambiance qui prends aux tripes, et que l'auteure parvient à retranscrire à la perfection. Charlotte Roucel ne précipite pas le fil de l'histoire, elle laisse les personnages évoluer à leurs rythmes et c'est juste magique. Les intrigues prennent formes et les révélations n'en sont que plus douloureuses, ou savoureuses, c'est selon. La violence subit par Marie est suggérer plus que décrite, un bon choix, à mon avis.


- (...) et ensuite, toi et moi, on s'unira pour le meilleur, enfin surtout pour moi et pour le pire, essentiellement pour toi.

Quant au dénouement, il est à la hauteur de ce roman, tout en justesse et finesse. L'auteure, une fois encore, ne précipite pas les choses pour nous offrir un Happy End dégoulinant de guimauve et somme toute peu crédible. Non, ce dénouement est à l'image de ce roman et c'est jouissif.


- Est-ce que tu m'aimes ? (...) - A en crever.

Il demeure tout de même quelques défauts mineurs, en partie pour la mise en page qui souffre de fautes de frappes. En revanche j'avoue que les interlignes peu courantes, facilite le confort de lecture.

Un autre point, j'aurais aimé que le dénouement soit un peu plus développé, notamment pour les personnages secondaires. J'aurais aimé savoir ce qu'il advient de Mike, de Blaise et Alice.

N'empêche que ce roman tient ses promesses et se hisse dans mon top lecture...

Bonne lecture à tous.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page