top of page
  • Photo du rédacteurLyse Williams.

Heroes. Battista Tarantini.


Une jolie histoire...

Bien qu'ayant acquis et fais dédicacer ce livre au SDL Paris 2018, je n'avais encore ressentie l'envie de plonger dans cette histoire. Pour-être tout a fait honnête, je n'ai pas acheté ce livre pour son contenu, mais pour sa couverture... Une couverture aux tons chaud, à la photo parfaite et aux connotations sauvages. Une réussite.


" L'air se fait dense dans l'habitacle, bien trop étroit pour contenir le malaise de deux inconnus qui ne savent plus quoi se dire. "

Alors quels sont les points forts de cette histoire aux finals ? le lieux choisit, avec cette terre aride, cette chaleur étouffante, et ces paysages somptueux. A cela s'ajoute toutes les références aux comics, que j'ai adoré. Et enfin, le personnage de Z, qui est un mécanicien ordinaire, rongé par des démons bien réels. Un personnage brisé comme je les aime, rongé par la culpabilité, les regrets et la honte.


" Le tueur en série se transforme en Messie (...) "

Hélas il y a aussi des bémols qui ont empêché le coup de cœur. A commencer par Grace, qui ne m'a pas vraiment touché, pas vraiment émue. A cela s'ajoute une intrigue prévisible, qui traîne en longueur au début, s'emballe, tente un retournement de situation en fin, pour au final s'éteindre d'elle même.


" - (...) Ton cœur semble aussi étriqué que l'esprit de cette ville. Et ton existence aussi figée que... que ce désert ! "

Alors que dire ? Heroes est une romance qui se laisse lire. Jolie et douce. Une lecture sans prise de tête que je recommande malgré tout.

Bonne lecture à tous

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page