top of page
  • Photo du rédacteurLyse Williams.

Inspirations...


Je ne choisis pas les histoires que j'écris, ce sont elle qui me choisissent.


Cette réflexion que je me suis faite il y a déjà longtemps est toujours aussi vrai. Surtout depuis que deux frangins, Colton et Luke, s'invitent toutes les nuits dans mes rêves depuis 15 jours.


Alors d'où sortent ces deux frères ? De mon imagination ? oui, mais pas entièrement, ils sont le mélange de toutes ces choses que je peux lire, voir, et entendre. Ils sont le fruits de tout ce que j'aime, de tout ce que je déteste, de tout ce qui me frustre et de tout ce qui m'inspire que ce soit consciemment ou non.

Et puis ils sont aussi des personnages à part entière, échoués là, dans mes songes, et qui nuit après nuit me racontent leurs histoires. Depuis 15 jours je les laisse inonder mes rêves d'images, d'amour et de douleur. Je tends l'oreille, je me laisse envahir par eux, et le matin je prends des notes, des tonnes de notes !


J'ai d'ailleurs des tas de carnets à la maison, remplis de notes sur des dizaines d'histoires qu'il me restent à écrire ! Pour mes deux frangins, je ne sais pas encore si j'aurais assez de matière pour écrire tout un livre, mais qu'importe, car tant que je n'aurais pas couché sur papier l'histoire des deux frères, je sais d"expérience qu'ils continuerons à me hanter. Et si ces deux là me racontent une histoire sympathique, ce n'est pas toujours le cas, donc autant dire que j'ai parfois hâte que certains de mes personnages quittent mes rêvent.


En attendant de mettre un point final à l'aventure de Colton et Luke, je continue de rêver, de noter, de travailler et de me laisser porter. Et finalement; c'est un peu comme ça à chaque fois, mes personnages m'apparaissent en rêve, avec leur personnalité, leur histoire et leur intrigue, et je me contente de retranscrire avec le plus de fidélité possible, ce que j'ai moi-même ressentie en découvrant ces histoires...


Cela peut paraître assez fou, mais cette méthode de travail reste la mienne, c'est parfois fouillis, parfois fournis car je peux travailler sur plusieurs projets à la fois, parfois désertique, il n'en demeure pas moins que c'est ainsi que je fonctionne. Je m'adapte à mes personnages et cela même s'ils me privent de nombreuses heures de sommeils bien mérités... Mais comme le dit l'adage quand on aime on ne compte pas, et je n'ai pas l'intention d'arrêter d'écrire !


Bonne lecture à tous.





10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page