top of page
  • Photo du rédacteurLyse Williams.

Maman a tort. Grosse déception...


Aie Aie Aie...


La bande annonce nous promets un combat, nous promet une enfant active qui s'élève contre l'injustice et contre sa mère, le film lui, nous offre quelque chose de lisse, de plat et de terriblement creux.


J'ai trouvé le temps long pendant le visionnage. L'intrigue part dans tout les sens et l'essence même du récit passe au second plan. Car si l'on veut parler d'injustice, pourquoi le cacher sous une intrigue de père absent, d'adulte superficiel et j'en passe. Et si au contraire, le film souhaitait parler du monde du travail pourquoi partir dans cette intrigue de malfaçon ? J'avoue que je reste dubitative quant à ces choix.


Parce qu'au final, la fin nous offre une conclusion tout autre, comme si l'intrigue du film ne servait qu'a mettre en place une suite d'événements afin que l'enfant du film prenne conscience que la vie c'est de la merde et qu'il faut mentir pour protéger les autres... J'ai trouvé cela quelque peu pathétique et léger.


Le final m'a en quelque sorte achevé. Car si je ne m'attendais clairement pas à un Happy end, au contraire, je pensais que toute la partie "fraude" éclaterait au grand jour et que la mère avouerais à son enfant qu'elle avait tort... N'est pas le titre d’ailleurs ??? Mais rien de cela ne se passe. Et le final nous offre une vérité navrante : la vie ça craint. Et puisque je le sais déjà et que je ne vais pas au ciné pour qu"on me le dise... et bien j'ai été déçue.


Au final je n'ai pas d'autres reproches à faire à ce film, dont les acteurs sont bons, et les décors classiques, mais toutes ces intrigues insignifiantes et ce final décevant m'ont refroidie au point de ne pas accroché avec le film. Dommage.


Bon visionnage à tous.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page