top of page
  • Photo du rédacteurLyse Williams.

Manque de sommeil...

Cela fait 15 jours que Hate & Revenge est en ligne, et le bilan est sans appel : je manque de sommeil !


Pourquoi ?


Parce que je jongle entre ma vie professionnelle, parsemée de moments de franche rigolade et de bobos en tous genre; entre ma vie perso, où ma PAL s'étends sur des mètres et je continue pourtant d'entamer de nouvelle série sur Netflix ! et ma vie d'auteur, qui ne se résume pas simplement à écrire, puisqu'il faut aussi s'improviser commercial, factrice, animatrice, photographe, community manager et j'en passe !


Alors forcement, entre toutes ces activités, mon cerveau continue d'imaginer des histoires, et il le fait évidemment la nuit...


Imaginez, vous avez programmé le réveil pour 6h00, il est à présent 23h00, vous venez de vous endormir... Vous êtes bien, au chaud sous la couette, et là bim ! Vous vous réveillez en sursaut, tiraillé par cette nouvelle histoire qui vous titille. Vos personnages sont déjà ancrés dans votre esprit et refusent de vous laisser dormir tant que vous n'aurez pas noté cette idée lumineuse (enfin autant qu'elle puisse l'être en pleine nuit!). Que faites-vous ?


Perso, je me lève, je tire une feuille de papier de mon bloc et prends des notes, parfois pendant 15 minutes, parfois pendant 1 heure. Et ce n'est qu'une fois toutes mes idées couchés sur le papier, que je trouve enfin le sommeil. Mais il est déjà bien tard, et le réveil sonnera tout de même demain !


Mais au final, même si le sommeil me manque cruellement, je me réconforte dans les commentaires, les critiques, et les messages que je reçoit au sujet de Hate & Revenge, et c'est grâce à tout cela, que je chaque matin je me lève afin d'affronter une nouvelle journée marathon !


Alors merci à vous.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page