top of page
  • Photo du rédacteurLyse Williams.

Ne m'appelez pas Blanche-neige. Gally Lauteur.



Un petit coup de cœur pour ce roman jeunesse original !


Cela fait plusieurs mois que ce livre traîne dans ma PAL. Je ne l'avais acheté que pour sa couverture et j'avoue que je craignais de le commencer. Au final j'avais tort!


Dés les premières pages j'ai été happée par ce récit complètement dingue, qui tisse une histoire moderne aux intrigues d'actualités, sur des clins d’œils de contes de fées ! C'est bien fait, le conte de fée n'ait jamais surjoué, et il s'accorde à merveille avec cet histoire.


Si je les regarde encore avec leur air "désolés-mais-nous-on-s'aime-c'est-toi-la-méchante-qui-ne-comprends-rien", je vais... je vais... Je n'en sais rien, mais ça risque d'être atroce à voir.

Après quoi, j'ai été séduite par les personnages. D'abord Blanche, jeune femme forte et indépendante, qui tente de reprendre sa vie en main et va se laisser séduire et emporter le temps d'une soirée. Il y aussi Rob, un personnage intriguant et touchant, Roxanne, femme adorable qui mérite tellement sa propre histoire, et Jay, qui joue à merveille le personnage septique mais toujours présent pour Blanche ! Et il y a tous les autres qui sont tous aussi complexes, touchants et que vous découvriez avec plaisirs j'en suis certaine.


La sorcière a raison : je ressemble presque à Blanche-neige. Pourtant, je n'ai aucune envie de pousser la chansonnette ou de faire le ménage... sauf si je dois nettoyer le chaos de ma vie qui part en miettes !

L'intrigue n'a rien de bien surprenante, mais c'est bel et bien toutes les intrigues secondaires qui poussent ce roman vers le haut et offre une vraie démarcation à cette histoire. Toute l'intrigue autour des deux frères est vraiment géniale...


Ce roman fait du bien, dans la veine des feel good, il permet de s'évader, de rêver et de sourire, tout en découvrant une histoire qui nous rend nostalgique des contes de fées.


Argh ! Il est aussi lourd que sexy, la nature fait si mal les choses !

Le seul défaut que j'ai pu noter, sont quelques passages un peu long que j'ai lu en diagonale, notamment au début.


Il n'en demeure pas moins que ce roman est un petit coup de cœur que j'ai hâte de partager et de faire découvrir.


Bonne lecture à tous.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page