top of page
  • Photo du rédacteurLyse Williams.

Outlaw Kings, le roi hors-la-loi.



Parfois, Netflix propose des campagnes de promotion agressives et répétitives, qui peuvent dissuader les plus septiques de regarder un film ou une série avant même sa sortie.

Et parfois, Netflix sort des programmes en silence, sans pression, et dans l'indifférence la plus totale...


C'est le cas de Outlaw Kings sortie le 9 novembre et que j'ai découvert totalement par hasard...


Une bonne surprise qui m'a donné envie de faire un peu de bruit, d'en faire une éloge, et de vous convaincre de regarder ce film en 4 points et sans spoiler évidemment !



  • La beauté des paysages.

Ce film est d'une esthétique maîtrisé du début à la fin. Les paysages sont à couper le souffle, les lumières sont travaillés, et les batailles, bien que rare, sont chorégraphiées à la perfection. Si vous avez aimé Braveheart pour son esthétisme, vous adorerez Outlaw Kings et vous voyagerez sans bouger de votre canapé.


  • La fierté écossaise.

Et oui, à ce stade on peut parler de fierté écossaise, de dévouement envers son pays, d'abnégation de soi et de don de sa personne. Ce film retrace un pan de l'histoire méconnue et pourtant tout aussi remarquable que la vie de William Wallace... Rien pour cela, ce film est à voir.


  • Des personnages cohérents.

C'est parfois une des raisons pour laquelle certains films se cassent la figure, mais Outlaw Kings parvient à rester cohérent dans ces personnages du début à la fin. De ce roi quelque peu soumis et pitoyable au début du récit, qui devra tout perdre, jusqu’à son honneur pour sauver son pays, au fils du roi d'Angleterre qui passera du stade d'enfant décevant à celui de roi pitoyable, le film prends le temps de faire évoluer ces personnages afin de rester cohérent. Et autant dire que chacun à sa manière vous parlera !


  • Une romance maîtrisé.

La romance, présente dans le film dans un but bien précis, agrémente ce dernier et permet de renforcer la quête de notre roi déchu. Elisabeth, marque la douceur nécessaire, pour apaiser la brutalité de l'écosse de cette époque, mais elle incarne aussi la force de ce peuple, prêt à endurer mille tourments pour leur pays. Un atout qui renforce encore ce film.


En bref, j'ai passé un agréable moment devant Outlaw Kings, et si ce film ne rentre pas dans mon classement coup cœur, car il souffre de quelques défauts, il n'en demeure pas moins un bon film qui mérite d'être vu.


Et finalement c'est aussi ça que j'attends parfois du cinéma, me faire voyager, me faire découvrir, m'aider à comprendre l’histoire, sans pour autant tenter d'en faire des caisses et de bluffer.


Bon visionnage à tous.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page