top of page
  • Photo du rédacteurLyse Williams.

Plaisirs coupables avez-vous dit ?





J'entends souvent parler de ces plaisirs coupables, qu'ils soient séries, films ou livres. Hors je ne comprends et n'adhère pas à cette définition... en quoi aimer tel ou tel oeuvre serait condamnable ? en rien. Du coup aujourd'hui je voulais partager avec vous, trois romances jeunesses que j'adore et qui pourtant sont considérés comme des film passables, des romances bancales, et sont décriés la plupart du temps.



1) Dancing Heart/ Bravetown.


Surement le film le plus connue de cette liste, Bravetown sortie en 2015 peine à obtenir la moyenne sur les sites de critiques. Ce qui explique qu'il a fallu attendre 2017, pour pouvoir acheter ce film en VOD. Romance jugé clichée, acteurs jugés peu convaincants tout y passe et pourtant... ben j'adore ce film.

Comment rester de marbre face à cette scène finale de danse qui nous raconte une histoire dans l'histoire ? Comment resté insensible au vécu de Josh, ado complémentent paumé, qui doit régler une addiction à la drogue et une rancœur envers ses parents ?


Ce n'est pas parce qu'on a pas fait la guerre qu'on ne vit pas en guerre.

Personnellement j'ai trouvé le rôle du père totalement convaincant, tout comme celui du petit frère dépassé par les problème de santé de sa mère. Et franchement ce film vaut clairement un sexy dance... Car c'est bien là le soucis, à l'époque des sexy dance on pouvait raconter n'importe quelle histoire d'amour bancale, à condition d'y coller des sessions de danses, et voilà que Bravetown débarque avec une histoire originale, des moments de danses superbes, malheureusement avec une année de retard, le dernier sexy dance étant sortie en 2014...

En bref je ne renie pas mon amour pour les sexy dance, loin de là, mais à choisir, je préfère largement Bravetown avec ces sujets d'actualités...


La bande annonce c'est par là : https://www.youtube.com/watch?v=QbqMBNcyyRY



2) Hart Beat. / Heartbeat.


Hart beat est l"histoire d'amour la plus cliché que je connaisse et pourtant j'adore ce film. Sortie en 2016 dans l’indifférence général, ce film néerlandais nous propose un scénario des plus simple. Vous vous souvenez ado avoir rêver de rencontrer votre idole, afin de vivre une histoire d'amour secrète avec lui ? et bien voilà ce que ce film vous propose.


J'suis une boule à facette et j'suis surtout très bête.

Enfin en façade, parce que réduire toute cette oeuvre à une simple histoire d'amour en mode groupie, ce serait bien trop réducteur. Car derrière le beau gosse chanteur adulé, se cache un jeune homme immensément seul, une dimension que le film exploite afin de donner une vraie profondeur à ce personnage. Quant à la damoiselle et bien le film ne se contente pas d'en faire une groupie, au contraire, Zoé est une jeune femme moderne, forte et indépendante. Elle a sa propre personnalité, ses rêves et une histoire familiale touchante.


Tu devrais toujours te battre pour ce en quoi tu crois.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et offre de réels enjeux aux récits.

Et puis il y a cette scène totalement délirante où des arbres danses sur des airs dance tout droit sortie des années 90... C'est psychédélique et rien que pour cela le film vaut la peine d'être vu.

Si je vous accorde que ce film à destination des ados, reste cliché par moment, il n'en demeure pas moins que je suis fan. Avec ses chansons entêtantes et son côté mignon, ce film fait partie de mes petits plaisirs méconnues.



La bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=7eYwmX7A7SQ



3) Dragon inside me.


Mon film préféré dans cette liste... Film de fantasy russe sortie en 2015, dragon inside me est beaucoup trop méconnue. Evidemment la bande annonce n'aide pas à faire connaitre ce film, avec sa Vf complètement foiré... Mais n'ayez crainte, la VOD en VF passe plutôt bien.


Si je t'avais dit la vérité m'aurais-tu seulement regardé?

Alors que dire, je ne n'aime pas ce film pour ces effets spéciaux de folie ou son histoire complémentent dingue, non clairement ce n'est pas ces points forts. Mais les acteurs sont convaincants, l'histoire est touchante et Mia est une vraie femme de notre siècle, indépendante et pourtant amoureuse...

La bande son qui accompagne le film est superbe et inspire les émotions, les intensifie dans cette langue Russe que nous n'entendons que trop peu en France.

Tu es habitué à ce que les humains soient effrayés par toi, c'est parce que tu ne sais pas ce que c'est d'être aimé.

Alors oui ce film souffre de clichés, souffre d'une production non Hollywodienne, souffre d'une promotion inexistante, et c'est justement pour cela que je soutiens l'audace de ce film. Parce que personnellement j'ai besoin de voir des choses qui me sorte de la zone confortable des grosses productions Américaines. Je préfère largement un film Russe imparfait, qu'une énième romance budgété de folie avec une histoire toujours bancale et répétitive... Après à chacun ses goûts !


La bande annonce (ne vous fiez pas trop à la VF) : https://www.youtube.com/watch?v=xv4RlNFaKQ8



Et vous quels sont les films méconnus ou décriés que vous adorez ?





8 vues0 commentaire
bottom of page