top of page
  • Photo du rédacteurLyse Williams.

PS : Tu me manques. Brigid Kemmerer.



La claque !


(...) parfois on atteint un stade où la douleur devient insupportable, où on est prêt à n'importe quoi pour se débarrasser de sa peine. Même si pour ça on en vient à blesser quelqu'un d'autre.

Je ne m'attendais clairement pas à ça ! Naïvement, je pensais plonger dans une romance légère et drôle, j'étais à mille lieu de la réalité.

Ce n'est pas lui. Je suis soulagée. Je suis dévastée. Je ne sais pas ce que je suis.

De la couverture simple, sobre et magnifique, en passant par l'écriture fluide ce roman est un sans faute. J'ai l'édition avec la couverture verte et les oiseaux et c'est juste sublime !


Il aimait ma mère. Il nous aimait, ma sœur et moi. Ça n'a jamais été un problème. On l'aimait tous, nous aussi. Peut-être que c'était ça, le problème.

Dés les premiers chapitres j'ai accroché avec l'intrigue et la présence de sentiments forts. Je ne pensais faire qu'une heure de lecture... J'ai finis le livre ! C'est dire à quel point j'ai été happé par Declan et Juliet. En parlant d'eux... Je les ai adoré ! Juliet est un personnage aussi fort que brisé, qui tente de vivre avec le décès de sa mère tout en croulant sous le poids de la perfection de cette dernière. Quant à Declan... C'est mon coup de coeur ! Ce garçon est complètement détruit et pourtant il mérite tellement plus... En écrivant ces mots je pleure encore ! C'est hallucinant. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et je pense notamment à Rev, qui m'a juste fait fondre en larme tellement son personnage est fort !


J'avale une nouvelle gorgée de punch. Il est trop sucré, à moins que ce soit moi qui me sente trop amère.

Ce roman est une pépite aussi triste que porteur d'espoir il aide à voir la vie du bon côté, sans pour autant nier sa douleur. J'ai été pu... de touché, lorsque j'ai découvert les thèmes diversifiés de ce livre et notamment ce thème douloureux : du poids que certains parents mettent sur les épaules de leurs enfants. C'était une claque pour moi qui m'attendais à une romance gentillette, et qui avait entre les mains un livre qui me touchait d'aussi prés... Entre le poids des secrets, les enfances qui volent en éclats, le deuil, la notion de pardon et de résilience, j'ai juste eu un énorme coup coeur pour tous ces thèmes et la manière dont l'auteur les aborde avec justesse et douceur.


J'avais de son chagrin. Il me semblait tellement plus grand que le mien, j'avais peur qu'il me submerge.

En bref, un livre coup de coeur, que je recommande et proposerais à mon entourage comme au cercle de lecture !


Bonne lecture à tous.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page