top of page
  • Photo du rédacteurLyse Williams.

Saga insaisissable de Tahereh Mafi.


J'étais obligé de vous parler de cette saga dans mon top 2018. Tout simplement parce que la saison 2 revient cette année avec le premier tome : Crois en moi. Et bien qu'il patiente dans ma PAL, je peux vous assurez que j'étais totalement enjaillée en découvrant le résumé de ce nouvel opus...


En premier lieu la saga insaisissable m'a marqué grâce à ses couvertures somptueuses. Que ce soit celles françaises ou celles américaines, je les ai adoré et en tant que bonne collectionneuse de livres objets, je les ai toutes !


Tu souffres de constipation mentale aiguë.

Le premier tome, lu en septembre 2016 m'a complètement happée. Dés les premiers paragraphes j'ai adoré Juliette, son isolement, ses peurs, ses pouvoirs... Et ce tome à vu naître ma fascination pour Warner... rien que pour lui, cette saga vaut d'être lu.


D'ailleurs j'ai ensuite enchaîné avec le tome hors série, écrit du point de vu de Warner. Et ça a été ma plus grande révélation, ma plus grosse claque et cela a créé ma fascination pour lui. Ce perso est au top et fait toujours autant battre mon petit cœur de midinette....


La plume de Tahereh Mafi est fluide, agréable et le rythme de l'histoire est bien dosé tout au long de la saga.


Comme si le temps était quelque chose dont on pouvait manquer, comme si on nous donnait des saladiers remplis à la naissance et que si on en mangeait trop ou trop vite, alors notre temps était perdu, gaspillé, gâché.

Le second tome est toujours aussi savoureux, mais il révèle un point important de la saga : il faut la prendre pour une romance... Car au fond ce que je retiens de ce roman c'est l'amour inconditionnel que porte Warner à Juliette. Il est prêt à tout pour elle. Il prend tous les risques pour elle et ne l'abandonne jamais contrairement à Adam... Bien souvent on tente de nous vendre des badboys froids, calculateurs, mystérieux et bien souvent je doute. Je n'ai jamais lu un seul roman ou un personnage dégageait une telle aura de mauvais garçon. Il est aussi attirant que violent, charmeur que destructeur, beau que dangereux. Il est parfait !


Tant de gens t'ont traitée de cinglée que tu t'es mise à le croire, en fait.

Le dernier tome de la saga m'a convaincue, car même si la fin est quelque peu rapide, il n'en reste pas moins que la romance est parfaite. J'ai aimé ce tome car grâce à lui Aaron est devenu un demi dieux dans mon cœur ! ( et oui rien que ça). J'ai aimé ce tome car les personnages secondaires sont mis à l'honneur. J'ai aimé ce tome car il a réalisé mon vœux le plus cher...


Aucun pistolet, aucune épée, aucune armée, aucun souverain n'auront jamais plus de pouvoir qu'une simple phrase.

Alors voilà, 4 livres pour un coup de cœur immense... Et une prochaine lecture qui je l'espère sera à la hauteur. Car je rêve de retrouver Warner, je rêve de replonger dans la romance, et finalement, maintenant, je suis enfin prête à accorder un peu plus d'importance à l'intrigue principal...


Alors si aimez les X-men est les romans de Mia Shéridan, vous adorerez la saga insaisissable...


Bonne lecture à tous.

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page