top of page
  • Photo du rédacteurLyse Williams.

Saga Jackals.


Jackals est ma série de manga de l'année. Mon coup de cœur et je tenais absolument à vous le partager !


- Ma mère m'a dit un jour... qu'il y avait deux types de tueurs... ceux pour qui tuer est un moyen d'arriver à leurs fins... et ceux pour qui tuer est une fin en soi...

Alors afin de rassurer ceux qui se poserait la question, Jackals, est une série de 7 mangas qui a une fin ! Et c'est clairement une des choses qui m'a enchanté dés le début de ma lecture !


- Plus je fouine dans la vie de quelqu'un... Plus ça me donne envie de le tuer.

Le premier tome m'a complètement envoûté. Par ses graphismes, qui apportent du dynamisme aux actions. Par ses personnages travaillés. Nichol a su me montrer son meilleur visage dés les premières pages, révélant sa puissance, son côté sombre mais aussi ses valeurs. Un personnage complexe et mystérieux, doté d'un potentiel sexy non négligeable. Et forcement lorsque l'auteur me livre un deuxième spécimen du genre sous les traits de Foa, je ne peux qu'adhérer.

Enfin, une fois n'est pas coutume, j'ai adoré la violence de ce manga... C'est sanglant, sombre, violent et j'ai complètement adhéré.


- Exact ! Il ne me reste plus qu'à museler le bavard impénitent que tu es ! -Tu plaisantes ou quoi ? Tu tiens à peine sur tes jambes!

Les tomes suivants n'ont que confirmé mon addiction à l'histoire. C'est ultra violent, mais paradoxalement, les personnages sont attachants, et nous livre le meilleur d'eux même. L'intrigue évolue à un rythme appréciable, et chaque tome à sa nécessité pour faire avancer l'histoire.


- Tu pourras enfin prétendre être un Jackals... quand tu auras réussi... à me terrasser !

La fin de la saga est énigmatique, mais logique. Les combats finaux sont d'une violence rare et aucun personnage n'en sortira indemne. C'est pertinent, et c'est une fin de saga parfaite...


- Tu sais pourtant qu'un meurtre n'est rien d'autre qu'un meurtre. Ne cherche pas à lui donner un sens !

Alors pourquoi choisir Jackals ? Pour son message, pour ses graphismes et aussi pour ses personnages. Ces 7 tomes ne vous laisseront pas indemnes !


Bonne lecture à tous.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page