top of page
  • Photo du rédacteurLyse Williams.

The Outsider.


The Outsider c'est le film qui a popé de nulle part et sur lequel je misais beaucoup... J'ai bien fait !


Ce film sortir en 2018, nous permet de suivre l’initiation d'un américain qui va intégrer le clan des Yakusa. Et on ne va pas se mentir, ce voyage initiatique est violent, sanglant, et totalement fascinant.


Devenir un Yakusa est un choix. On échange une famille contre une autre.

Alors qu'est ce qui me plait dans ce film ? L'image évidemment, soignée, stylisée et à la colorimétrie travaillée, autant dire que visuellement ça claque !

La bande son joue aussi un rôle important dans le succès de ce film. Elle accompagne les scènes avec classe.


Mais le point le plus important de ce film, c'est son intrigue. Le voyage initiatique que suis Nick est fascinant, et le film instaure une ambiance tendue, ou tout peu arriver à tout moment. C'est poignant et fascinant du début à la fin et d’ailleurs quel final ! Mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler ceux qui n'auraient pas encore vu ce film !


Dans la vie, on se bat parfois à contre courant. Et d'autre fois, il faut suivre la rivière.

Et puis forcement, parce qu'il porte le film, je me dois de mentionner Jared Leto. Je ne sais pas si c'est les rôles de tueurs qui lui vont bien, ou si c'est lui qui va bien à ces rôles, mais soyons clair : il est totalement crédible dans ce film. Avec sa gueule atypique, et son absence d'émotion sur le visage, il est magistral.

Les autres acteurs sont aussi très bons, Orichi est percutant dans son rôle de Yakusa dévoué et de grand frère protecteur et les autres membres jouent à merveilles les nuances au sein de ce clan. J'ai aussi été totalement touché par le chef des Yakusa, qui vit dans un monde de valeurs et de règles.


En bref, un film qui vaut le visionnage et qui permet une totale immersion dans ce monde paradoxale de violence et de valeurs...


Bon visionnage à tous !

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page