top of page
  • Photo du rédacteurLyse Williams.

Un léger bruit dans le moteur.


Violent - Malaisant - Coup de cœur !

(...) à force de tuer le temps. On finit par tuer vraiment.

Je l'avoue, je ne m'attendais pas à cela, vraiment pas... Et pourtant j'ai eu un vraie coup de cœur pour cette BD. Les graphismes sont supers, la colorimétrie est travaillée et je suis tombée sous le charme de la tête de ce gamin flippant !


Je ne tue jamais le dimanche.

L'ambiance imposé par les bulles et le fait de se tenir dans la tête de l'enfant, est glaçante, ce qui est une vraie réussite. L'histoire est malaisante, et j'ai eu au cours de ma lecture des frissons de dégoûts et de rejet, pourtant cette histoire à un sens, une ligne directrice et l'auteur ne nous épargne aucune violence afin d'en venir à sa conclusion, qui est magistrale...


On a sortie Adrien du trou pour le mettre dans un autre.

Le seul bémol, c'est qu'on ne peut pas mettre cette BD entre toutes les mains... A conseiller de manière très ciblé, mais a conseiller, car ce roman graphique est une vraie réussite.

Il y a mon père que je n'aime pas. Ma nouvelle mère que je déteste.

Bonne lecture à tous.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page